L’emploi de 2ème assistant (grade AST 3) sera prochainement disponible au cabinet de M. Johannes Laitenberger, juge au Tribunal de l’Union européenne.
Les fonctions à exercer comprennent :
-l’analyse de dossiers juridiques ;
-la rédaction, la relecture et la correction de textes juridiques ;
-la préparation de la correspondance du cabinet ;
-l’exercice de tâches administratives et de secrétariat ;
-le remplacement en cas d’absence de la 1ère assistante.
Ces fonctions nécessitent
-une formation juridique, en particulier en droit de l’Union européenne ;
-une excellente maîtrise du français, de l’allemand et de l’anglais ;
-la maîtrise des outils informatiques de base.
Une expérience au sein de l’institution et/ou des expériences pratiques auprès d’une juridiction, d’un cabinet d’avocat et/ou d’une administration, y compris lors d’un stage, serait appréciée.
Cet emploi nécessite une capacité de travailler en équipe, avec flexibilité et en autonomie. Les tâches à accomplir nécessitent un haut degré de responsabilité, de rigueur, d’organisation et de discrétion. Dans le même temps, cet emploi offre la possibilité de participer au traitement d’affaires hautement intéressantes, complexes et sensibles dans un environnement collégial et intellectuellement stimulant.
Cet emploi sera pourvu soit par le détachement d’un fonctionnaire dans l’intérêt du service, soit par l’engagement d’un agent temporaire.
Les personnes intéressées par cet emploi sont invitées à adresser leur candidature, accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, par courrier électronique, au plus tard le mercredi 16 décembre 2020, à Mme Meurant (Jacqueline.Meurant@curia.europa.eu) et Mme Dos Santos (Elisette.Dos_Santos@curia.europa.eu) avec une copie à l’adresse suivante : candidatures.communications@curia.europa.eu.